[ALBUM] Les Jallies existent aussi en format pocket et ça déboîte !

Il y a 6 ans (déjà) je vous présentais mes images d'un de nos groupes de Seine et Marne à ne pas manquer : The Jallies. Ce groupe existe désormais en format "poche", The Jallies Pocket, une mini formation 100% féminine qui ravira vos oreilles surtout si, comme moi, vous êtes fan des voyages entre les fifties à  hier pour une ambiance pin-up, talons hauts, robes courtes et pantalons à bretelles ! Bon bah, peut-être pas à Fontainebleau, mais en fermant le yeux, j'y étais ! Elles se produisaient pour la première fois au Castle Pub de Fontainebleau samedi dernier. L'occasion aussi pour moi de tester le Fujinon 18-120-mm-f-4-lm-pz-wr en faible lumière.

Bonne soirée garantie avec The Jallies Pocket au Castle pub, Fontainebleau
Bonne soirée garantie avec The Jallies Pocket au Castle pub, Fontainebleau

Petit rappel, The Jallies existe depuis 2012 et a connu plusieurs formations dont celle que j'avais photographié au Festi'Val en Seine de Saint Mammès en 2018 et le revoilà sous la forme Jallies Pocket, où Bé, Leslie et Vanessa, à la fois chanteuses et musiciennes, reprennent tant les compositions originales du groupe que les standards du charleston, rock, swing, boogie-woogie... Et elles maîtrisent ! 

Un vrai régal pour les oreilles et franchement, les filles, vous êtes au top et j'ai hâte de vous réentendre et pourquoi pas, au Salon Rétro mode pin Up de Melun le week-end prochain

J'ai aussi profité pour sortir mon boîtier Fuji XT4 et tester le 18-120-mm-f-4-lm-pz-wr dans les difficiles conditions de prise de vue qu'offrent les scènes obscures des pubs. Voici donc les images et mes premières impressions sur cet objectif couteau suisse.




THE  JALLIES POCKET















Si depuis mes premiers articles en 2016 sur la technique pour réussir ses photos de concert dans les bars (épisode 1 et épisode 2) j'ai souvent remplacé mon très vieux plein format Canon, par mon APSC Fuji XT4 et des optiques fixes ultra lumineuses, je n'avais pas encore testé le Fujinon 18-120 dans ces conditions limites pour une optique à ouverture max de f4 et non stabilisée. Franchement, les résultats sont plutôt bons, mais l'optique (à cette ouverture) manque un peu de pep's. Et à 6400 ISO, vu la faible luminosité l'AF a parfois du mal à faire une mise au point précise sur ces filles en mouvement perpétuel. Comme l'optique n'est pas stabilisée, à f4 et 6400 ISO, les vitesses sont de l'ordre de 1/40 s et à main levée, à 120 mm, c'est chaud. Qui plus est, on est ici sur un éclairage LED alternant bleu, rouge et vert. Toutefois, si les images manquent parfois de détails cette optique couteau suisse couvrant une large plage de focal s'en est, je pense, plutôt bien tirée !




Vanessa des Jallies





Bé des Jallies





Leslie des Jallies



Bref, en équivalent 24x36, ce 27-183 mm  est un véritable passe-partout permettant avec une seule optique de passer d'un plan large à un plan très serré ! Avec sa plage focale très large, elle s'avère bien pratique pour ceux qui ne souhaitent pas s'encombrer de nombreuses optiques pour seulement 460 g et un budget de moins de 900€. On peut de plus compter sur une ouverture f4 à toutes les focales. L'objectif est de plus totalement parafocal, c'est à dire que la mise au point est conservée sur toute la plage focale, que l'on zoome ou dézoome, en autofocus ou mise au point manuelle. Enfin, Pour les vidéastes, notez qu'il est possible de changer de focale très précisément et sans à-coup grâce à la motorisation de l'optique et une bague dédiée (à la place de la traditionnelle bague des ouvertures) assistée par un bouton de contrôle supplémentaire installé sur le fût de l'optique.



















Les Jallies Pocket conviennent même à la plus June



0 Commentaires