FAQ

Petite page pour répondre très rapidement aux questions qui vous brûlent les lèvres et qui m'ont déjà été posées (les célèbres FAQ acronyme anglais pour 'Frequently Asked Questions' ou Foire Aux Questions en français dans le texte).

A mon propos :

Etes-vous photographe professionnel ?


NON ! Je suis un "vraitographe" autodidacte, un peu expérimenté, et surtout passionné. J'ai longtemps travaillé comme correspondant local de presse (notamment sur l'escalade à Bleau) et comme auteur ou pigiste mais je n'ai pas le statut de professionnel. Inutile de me contacter donc pour couvrir le mariage d'un ami, la photo scolaire du petit dernier… Je tire 99.99% de mes revenus d'un autre métier.
Pourquoi ?
Vaste débat mais si j'ai quelques conseils à donner sur le métier, vous les trouverez dans ce long article  ''C'est trop cher, voilà pourquoi je ne suis pas professionnel'' qui devrait vous aider à comprendre pourquoi il est si difficile de vivre de la photographie. J'y évoque notamment le vrai prix des images et y partage deux articles évoquant le sujet avec un peu d'humour.



Qui êtes-vous ? Quelles sont vos références ?



Sinon, celles et ceux qui parlent le mieux de mes travaux l'ont simplement posté sur la toile. Vous pouvez lire une sélection de leurs avis sur mon travail dans cette page.


Peut-on vous contacter rapidement ?

Oui, vous pouvez m'adresser un mail en utilisant le Formulaire de contact en bas à droite. J'y réponds assez rapidement sauf quand je suis dans une zone hors connexion téléphonique... 


A propos de mes images :

Peut-on partager vos photographies ?


Oui, vous pouvez partager un lien vers mes articles sur vos réseaux sociaux, blogs, etc. et je vous remercie même par avance de le faire. N'hésitez surtout pas à me le signaler. En revanche, je n'autorise pas l'utilisation de mes images (même à des fins d'illustration) sans contact préalable. Dans tous les cas, merci de mentionner mon nom (on appelle ça créditer l'auteur)…Cela ne rapporte rien mais ça fait plaisir et c'est plus respectueux du travail de l'auteur.

Peut-on acheter vos images ?


Oui. Mais même mille fois Oui ! Vous pouvez me commander un tirage d'art (ou plusieurs) en édition limitée. C'est d'ailleurs la seule manière d'acquérir une de mes photographies. J'ai consacré une page sur la vente de mes photographies et vous trouverez dans ma page tarifs tous les détails : le prix de vente, les frais de réalisation, les finitions possibles et les conditions.
Vous souhaitez redécorer votre intérieur, vos bureaux, un gîte, un restaurant ? N'hésitez surtout pas à me contacter. J'aurai grand plaisir à vous guider dans le choix des images, les compositions…


Où trouver plus de photographies ?


Ben sur le site !  Non, plus sérieusement, outre les images qui illustrent chaque article, vous trouverez une grande sélection dans la page galeries.
Vous aurez encore plus de choix en consultant mes différents sites et blogs (notamment pour les thèmes liés à Fontainebleau). Vous pouvez y accéder en différents endroits notamment dans la colonne de droite pendant la lecture, sur Instagram (en bas de page) ou en consultant la page des Liens

Peut-on voir les images en plus grand ?


Oui ! Il suffit de cliquer sur l'une d'elles pour basculer en mode plein écran. De-là, on peut les faire défiler de droite à gauche et inversement en cliquant sur le bord de l'image. Vous pouvez revenir à la lecture de l'article en fermant l'affichage avec la petite croix blanche (en haut à droite).




Peut-on faire retirer une photographie  d'une de vos publications ?


OUI… Si vous êtes en photographie sur mon site et que cela vous pose un problème, pas de soucis, contactez-moi, on va s'éviter à tous les deux des frais de procédure !

A propos du fonctionnement du site et de la navigation :

Peut-on commenter vos articles ?


Encore Oui !  Et même merci d'avance !  Bien entendu, cela fait l'objet d'une "censure" de ma part puisque votre commentaire ne sera visible qu'après mon approbation. Ben, oui, j'y suis obligé après quelques mauvaises expériences… Je veille à éviter les publicités déguisées, propos indécents ou injurieux (enfin j'essaye)…

Comment (re)trouver un article ?


Vous pouvez commencer par le module de recherche disponible en bas à gauche et dans la colonne de droite lors de vos lectures. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer avec les mots clés (ou labels) présents dans la colonne de droite pendant la lecture d'un article ou en bas de chaque article. Vous pouvez aussi dérouler les archives du sites (toujours dans colonne de droite). Au pire, contactez moi !








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci de votre intérêt à mes travaux. Vous publiez un commentaire sous votre entière responsabilité juridique. Il doit être conforme à notre charte de respect des personnes, sociétés et associations et sans publicité.