[ALBUM] Quand le Soviet Suprem a fait sa révolution place Praslin à Melun

C'était durant la grande Révolution de Septembre sur la Place Praslin par une froide nuit d'automne. Nous étions convoqué par nos héros dirigeants Sylvester Staline et John Lénine. Le Soviet Suprem, rassemblé face à l'ancien immeuble de briques rouges des P.T.T de Melun, enflammait la préfecture de Seine et Marne en lui donnant des allures de banlieue rouge. Voici donc quelques images - censure oblige - du joyeux bordel auquel vous avez très largement contribué sur la grande scène des Affolantes 2023. Merci chers leaders suprêmes pour ce meeting d'exception et, si mes photographies valsent en offrant une chronologie un peu hachée, c'est que j'ai du monter l'article "à la française"... Couic, couic !




Dix ans déjà que SOVIET SUPREM fait se soulever les foules et nous fait valser de la gauche vers la gauche par le petit doigt. Les deux supers gènes-héros John Lénine (alias Toma Feterman, aussi chanteur de La Caravane Passe) et de Sylvester Staline (alias R.wan, chanteur du groupe Java) conduisent leur révolution du Dancefloor aux travers de concerts qui mêlent punk rock, hip-hop et meeting politique absurde aux accents soviético - militaro - balkaniques.  Les leaders sont rejoints sur scène par Didier Croute Chef (aux platines et aux percussions), ainsi que par un quatrième membre qui, selon les concerts, prendra le nom de Cyrilik Saxo au saxophone, Yugo Chavez ou Emilio Stradivarius au violon. 






































Dans ce monde où l'URSS domine après avoir gagné la guerre froide, tous les clichés et les valeurs de l'industrie musicale anglo-saxonne devraient être renversés. Et la globalisation se transforme en un Grand International, allant ainsi à l'encontre de l'influence américaine sur la musique actuelle dans un humour grinçant et fracassant qui aide au réveil des consciences. J'ai quand même surpris nombre d'entre vous brandir très haut quelques symboles capitalistes du grand Satan et sa boisson gazeuse. 































Forcément, un tel quatuor ne peut que provoquer l'émeute et vous n'aviez d'autre choix que d'envahir la scène ! Mais j'ai les noms et les images alors soyez certains que vous serez dénoncé aux autorités compétentes... Merci aussi aux équipes techniques et aux gens de l'ombre qui garantissent dans ces moments collectif la sécurité de nos grands timoniers.



































































Pour les autres images de ce concert, il faudra sans doute me supplier ! Il me reste aussi quelques épisodes à publier sur cette 6ème édition des Affolantes mais promis, vous les aurez avant Noël. Alors, restez connectés !

0 Commentaires