[ALBUM] Shaka Ponk au Festival Essonne en Scène à Chamarande

Samedi 29 juin 2019, dans le sud francilien, vous n'aviez que l'embarras du choix pour les concerts et autres festivals mais s'il y a bien un groupe français que je ne manque pas d'aller voir quand il passe près de chez moi, c'est bien SHAKA PONK ! Du coup, direction le Domaine Départemental de Chamarande pour la première édition du Festival Essonne en Seine placée sous l'égide des Francofolies ! Une vraie réussite au niveau de l'organisation et de la programmation.
Shaka Ponk si vous ne connaissez pas, c'est un groupe d'électro-rock français qui, depuis 15 ans, envoie du bois sur scène en mixant les codes du heavy metal, du funk voir du hip-hop. C'est aussi l'un des rares groupes à posséder un univers graphique totalement abouti et avec lui, un membre virtuel dans le groupe, le singe Goz qui donne la réplique tant aux musiciens Mandris à la basse, C.C (Cyril Roger) à la guitare, Ion (Yohann Meunier) à la batterie, Steve au clavier et samples qu'à Frah (François Charon) le chanteur et Sam (Samaha Sam) les chanteurs. Un univers que l'on doit entièrement à Frah, webdesigner, et Stan, un informaticien de Los Angeles. Début 2004, un ordinateur tombe en panne durant un concert, obligeant Frah à remplacer Goz  sur scène pour notre plus grand bonheur car si il y a bien un mec qui se bouge pour son public, c'est bien lui. Donc en plus du plaisir des oreilles vous avez le plaisir des yeux ! Je profite donc d'une sortie entre potes pour faire quelques images des "prêtres punk" dans une ambiance "muy caliente" de festival familiale !
Difficile de faire de très bonnes images avec mon vieux matos et au milieu d'une foule chauffée à blanc (celle de mon ami Frédéric David seront sans doute meilleures) tant par la température ambiante que par l'énergie que nous renvoie chaque fois ce groupe. En plus de kiffer le son, j'adore leurs engagements moraux notamment pour la planète. Voilà une sélection de mes images les moins pires que vous pouvez afficher en plein écran en cliquant dessus...

0 Commentaires