vendredi, avril 07, 2017

[LIVE] J'ai vu la Môme et 26 couleurs et c'était top !

Greg CLOUZEAU
Hier soir, j’étais invité aux 26 couleurs, magnifique lieu de spectacles à Ponthierry (77), pour la toute première sur scène du tour de chant de La Môme. Vous allez me dire, Édith Piaf est morte depuis déjà quelques années. Oui, mais hier, elle était incarnée par Cid, une chanteuse que l’on connait bien en Seine et Marne pour des airs beaucoup plus rock ! Et franchement, Cid a ce quelque chose dans la voix qui, quand elle chante Piaf, vous fait frissonner. Fermez les yeux, écoutez et vous êtes transportés rue de la môme, à Paris, ou sur la scène de l’Olympia.


Le spectacle reprend les plus grands succès du répertoire de celle qui fut surnommée à ses débuts « la Môme Piaf » (« la môme Moineau » existait déjà) par Louis Leplée, gérant du cabaret Le Gerny’s, sur les Champs-Élysées. Des succès tellement populaires que l’on se prend vite à fredonner avec les artistes La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, l’Hymne à l’amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L’Accordéoniste.

La Môme, incarnée par Cid au 26 couleurs, 2017 (c) Greg Clouzeau
La Môme, incarnée par Cid au 26 couleurs, 2017 (c) Greg Clouzeau






Chanteuse à l’interprétation et la voix saisissante, Piaf qui en a inspiré plus d’un, est ici remarquablement reprise. Une mise en scène et des décors très sobres qui évoquent différentes périodes de la vie d’Edith. On n’est pas dans l’imitation ou la transformation comme le fit Marion Cotillard mais dans l’hommage en chanson. Bien vu !

La Môme, incarnée par Cid au 26 couleurs, 2017 (c) Greg Clouzeau
La Môme, incarnée par Cid au 26 couleurs, 2017 (c) Greg Clouzeau



Seul bémol, Cindy fait bien plus que les 1,47 m de la Môme.
Sur scène, elle est dignement accompagné de Kris et Alex.
Un grand merci au 26 couleurs de m’avoir permis de prendre ces photographies et aux équipes techniques pour l’éclairage, les décors et le son.


Bon sinon, voici en exclusivité quelques unes des images du spectacle qui n’attend plus que des salles pour l’accueillir ! Pour tous renseignements, suivez la Page Facebook de La Rue de la Môme