[SPORT] Mes images du 1er Festival Outdoor Retour aux Sources 2017 au Grand Parquet de Fontainebleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie avait annoncĂ© la première Ă©dition du Festival Outdoor Retour aux Sources au Grand Parquet de Fontainebleau et j’Ă©tais très impatient de couvrir cet Ă©vènement au cÅ“ur de la forĂªt de Fontainebleau dont la rĂ©putation n’est plus Ă  faire chez les amateurs de sports Nature. Le programme Ă©tait beau et les journĂ©es prĂ©cĂ©dentes magnifiques… Mais voilĂ , les organisateurs ont eut beau ramer, souquer, pagayer, Ă©coper, ou prier que le ciel ne leur tombe pas sur la tĂªte …l’eau s’est quand mĂªme invitĂ©e Ă  la fĂªte et… on n’est pas passĂ© loin du naufrage. Un vrai dĂ©luge. Une grosse douche froide et une galère sans chaloupe ou bouĂ©e de sauvetage… Mais que voulez-vous, contre les colères du ciel, il n’y a rien Ă  faire et les tapis du mur digne d’une coupe du monde ont vite pris des allures de radeaux.

JĂ©rĂ´me avait beau lever les bras au ciel, il n’est pas MoĂ¯se et quand les tapis prennent l’eau, mieux vaut reporter la finale.
Samedi, la météo pluvieuse aura eut raison des compétiteurs pour leur sécurité...

Mission lavage de chaussures…
Bref, si toutes les animations n’ont pu avoir lieu, les finales des compĂ©titions d’escalade du Rock Tour 2017, heureusement dĂ©calĂ©es au dimanche, ont pu se dĂ©rouler sous un beau soleil. Un tonnerre d’applaudissements donc aux malheureux organisateurs et Ă  l’Ă©quipe de Globe Climber et ses partenaires ! Souhaitons que ce coup d’Ă©pĂ©e dans l’eau, ce pavĂ© jetĂ© dans la mare, marque le dĂ©but d’une très belle Ă©dition 2018 que l’on arrosera...au champagne. En attendant, entre deux averses, ont n’a pu goĂ»ter et re-goĂ»ter (toujours avec modĂ©ration) Ă  la biosarde, refaire le monde avec quelques grimpeurs locaux issus du crĂ©tacĂ© d’après Antoine, discuter avec quelques uns des bloqueurs meilleurs mondiaux et palabrer longuement sur l’avenir de notre terrain de jeu avec GaĂ«tane, nouvelle Responsable Accueil du public de l’ONF. Sur le stand BLOZONE ont a profitĂ© des averses pour joyeusement refaire le monde… Sans doute la sagesse des anciens.


Dimanche, retour du soleil ! Les meilleurs grimpeurs et grimpeuses de France sont là pour en découdre sur la magnifique structure en plein air. Du coup, entre deux blocs, on en profite pour se réchauffer au soleil...



Vous verrez, les grimpeuses, avant de courir dans le bloc BLOZONE, ont pris leurs pieds… dans les toits…vraiment ! Le dièdre dĂ©versant Digitale aura causĂ© bien des soucis Ă  nos grimpeuses… Quant aux garçons, ils ont jetĂ©, sautĂ©, arquĂ©, bouriner, couinĂ©, soupirĂ©, tirĂ© la langue…


J’ai donc sĂ©lectionnĂ© quelques  photos souvenirs de cette compĂ©tition d’escalade sauvĂ©e des eaux ! Pour les autres, notamment, slack, chiens de traĂ®neau, dĂ©monstration de bike, balance du concert de FundĂ© etc…je ne sais pas si je les diffuserai un jour… Bien entendu, si elles vous intĂ©ressent, contactez-moi...


SĂ©lection de photographies du 1er Festival Outdoor Retour aux sources Ă  Fontainebleau














































Il y aura certainement des enseignements à tirer sur le choix de la date, la communication, la signalétique voir le programme et nous restons à la disposition de Jérôme et son équipe.
JĂ©rĂ´me garde le sourire… 2018 s’annonce sous de meilleurs cieux


0 Commentaires