[LIVE] Mes images de la première sur scène de SOAB, Tribute to Nirvana

Si vous êtes fan de reef de guitares, rock alternatif et des années 90, vous connaissez forcément Nirvana ! Ce groupe américain fut une figure emblématique du mouvement grunge. Le week-end dernier, j’étais convié à la toute première (encore une) d’une nouvelle formation 100 % Tribute to Nirvana au BlackStone à Barbizon (Merci Gilles et Mel) !!! 
Nirvana est formé en 1987 à Aberdeen, par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic, la formation se stabilise avec l’arrivée de Dave Grohl en octobre 1990. 



Si vous fréquentez les pubs de Seine-et Marne (entre autres) ou suivez mes publications, ces artistes ne vous sont certainement pas inconnus. Vous allez retrouver Kros en Kurt Novoselic, Thom en Chris Cobain (oui, y’a eu fusion spéciale des membres originaux !) et Kris en Dave Grohl pour 2 à 3 grosses heures de SOAB !




SOAB c’est Sons of a Bleach, une référence au premier album studio de Nirvana : Bleach dont l’enregistrement débute le 24 décembre 1988. L’album ne sortira aux USA que le 15 juin 1989 et il faudra attendre un bon moment avant que ses ventes ne décollent. Ensuite, c’est Nevermind, deuxième album studio qui sort en septembre 1991, avec d’immenses succès comme Smells Like Teen Spirit et Come as You Are. Enfin, le troisième et dernier album studio est enregistré durant l’année 1993, dans l’objectif de retrouver un style musical plus sombre et « moins commercial ». Après un remixage de la première version, In Utero sort en septembre. À la mi-novembre, le groupe est désormais accompagné sur scène par Pat Smear à la guitare et de Lori Goldston au violon. Kurt Cobain se suicide chez lui le 5 avril 1994 mettant fin prématurément au succès du groupe.








Voici donc sans plus attendre un lien vers une petite sélection photographique de ce gros come back vers le début des nineties. Retour vers un No futur bien grunge jusque dans la déco…
N’hésitez pas à partager, liker, commenter…mais rappel à toutes et tous, mes photographies ne sont pas libre de droits…



0 Commentaires