[REPORTAGE] LES BIÈRES DE FONT AND BLEAU




Il y a quelques jours, pour illustrer un article de la Tribune Libre de Bleau, je me suis lancé dans un shooting improvisé des bières de Font and Bleau. Je connaissais déjà Boris et Sylvain, tous deux guides naturalistes en forêt de Fontainebleau et photographes passionnés. Natifs de la région, ils ont associé, en 2011, leur travail photographique dans leur projet « Fontainebleau Sauvage« , qui débouchera sur de multiples expos et un livre.

La brasserie PACHAMAMA est donc leur troisième projet axé sur le territoire. Au delà des photos d’illustration, j’ai fais quelques essais sur les verres, le houblon, les céréales… en attendant d’aller faire un vrai shooting au cœur de la brasserie. Pour cette série, je n’ai utilisé que l’éclairage en place dans la salle d’escalade Arkose à Massy (autrement dit, pas très bon, très froid, ou très jaune). Dans ma prochaine série, en plus des opérations de brassage, je note qu’il faudra essuyer les verres afin d’éviter toutes traces de poussières et saletés et bien entendu photographier le précieux liquide doré, ses bulles, sa mousse onctueuses avant de vider les verres.



Pour ces photographies, j’ai essayé de garder une certaine chaleur au produit en privilégiant des couleurs et ambiance jaune.

Pour les capsules, le rendu est un peu plus froid.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

0 Commentaires