[SPORT] MES IMAGES DES FINALES DU CONTEST ESCALADE POUR LES 18ANS D’ANTREBLOC

Samedi 22 octobre 2016 avaient lieu les 18 ans de la première salle de blocs parisienne : ANTREBLOC. L’occasion pour moi d’un grand retour en arrière et de retrouver quelques amis de longue date à commencer par Fred et son père, Jean Claude ainsi que Snapman. L’occasion, aussi de découvrir la petite cure de jouvence de cette salle qui s’est doté de nouveaux profils, tapis, plus tout un équipement sons et lumières ! Comme ANTREBLOC ne fait rien à moitié, le traditionnel contest d’escalade s’était transformé en première étape du Rock Tour Globeclimber, qui réunit 6 salles d’escalade parisiennes cette année.



Il y avait foule pour le contest d'escalade à Antrebloc
Il y avait foule pour le contest d'escalade à Antrebloc

Il y avait foule pour le contest d'escalade à Antrebloc
Après les qualifications de l’après-midi, il faut attendre 19h30, pour la grande transformation de la salle. Les enceintes crachent du son et les projecteurs illuminent nos amis les slakeurs pour un show de jumpline.
A 20h30, fini les saltimbanques places aux finales d’escalade ! Dans une ambiance très rouge, 6 filles et 6 garçons vont s’affronter dans des voies dignes d’une coupe du monde dont un redoutable Hightball de 7 mètres !

Normal vu les forces en présence : Alizée Dufraisse, Mélanie Sandoz, Sandrine Ramin, Sidonie Gaillard, Hélène Roy et Anaïs de Feraudy. Chez les mecs, le spectacle était également au rendez-vous avec Guigui Glairon Mondet, Alban Levier et Manu Cornu ainsi que Théo et Greg (pas moi, l’autre).

Je reviendrai très certainement sur les conditions de ce shooting, très difficile en terme de gestion de la lumière. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de traiter une grande partie des images en noir et blanc plutôt qu’en couleur. Après plus de 2000 clics dont 600 jetés directement dans la poubelle, voici une sélection parmi les 170 clichés retenus pour l'album souvenir de cette soirée mémorable à plus d'un titre.


Au passage, petite remarque à tous mes amis compétiteurs. Mes images ne sont pas gratuites. J'accepte volontiers que vous les partagiez ou que vous les utilisiez pour votre promotion mais à la condition qu'il n'en soit fait aucune utilisation commerciale par vos sponsors et que bien entendu, leur diffusion soit créditée… N'hésitez pas à me contacter.
Cliquez, likez, commentez !






















0 Commentaires