[EXPO] FLATLAND L’UNIVERS ALUMINISÉ ET PLAT D’EMMANUEL SOKOL S’EXPOSE À MELUN

Si vous passez du côté de Melun, ne manquez pas de jeter un œil à l’exposition photo de l’univers d’Emmanuel Sokol, photographe Parisien et directeur artistique publicitaire. Ce passionné de photographie, sans doute influencé par son regard professionnel, nous offre ici une série de photographies de canettes écrasées ramassées dans les rues de notre capitale. Une série d’images qui, une fois dépassé le côté brut et épuré, conduit forcément à s’interroger sur la consommation et ses excès et la démarche du photographe.


Parti à sa rencontre hier, nous avons discuté recyclage, traces laissées par les hommes sur cette terre, durée de vie des objets, consommation, déchets, hygiène des canettes, contenu, contenant, codes cachés, etc.
« J’aime réfléchir sur la consommation et ses travers. Peut-être parce que je suis publicitaire. J’ai emprunté le titre de mon travail à une fable philosophique : Flatland de Edwin Abbott, un mythe de la caverne revisitée. Une réflexion sur les visions de la société. »

L’Exposition se tient à la Galerie Grenadine du 9 juin au 7 juillet 2016.
Studio Galerie grenadine, 3 rue des cloches, à Melun


http://www.galeriegrenadine.com/


http://e-sokol.com/


Sinon, vous allez très vite entendre parler d'Emmanuel car il travaille sur un gros projet d'illustration photographique dans la Capitale au côté de Laurent Deutch...

0 Commentaires