lundi, juillet 03, 2017

[LIVE] PLUS DE 1500 PERSONNES AU FESTIVAL DES AFFOLANTES CE WEEK-END À MELUN

Greg CLOUZEAU
Ce samedi 1er juillet, Melun inaugurait sa nouvelle Place Saint Jean avec le festival des Affolantes. Un concert géant et gratuit qui a réuni plus de 1500 personnes, contre vents et marées ! Après un vendredi pluvieux, une nuit humide, et un début de journée très arrosé, les organisateurs avaient de quoi s’affoler ! Fallait-il annuler ? Pouvait-on encore se rabattre sur la salle de l’Escale de l’autre côté de la place ?

C’est un peu à la dernière minute que les nuages, sans doute effrayés par l’imposant dispositif de sécurité (Vigipirate oblige) et les invectives de Jérôme Becquet et Simon Pigot, dégagèrent le ciel au-dessus de la place. Et là, plus le temps s’éclaircissait, plus la nouvelle place Saint Jean se noircissait… de monde. Mes potes des MST (Musiciens sans talents dont je vous ai déjà parlé ici) ouvraient la marche suivis par le groupe CKOIL’R de Jérôme Becquet, co-organisateur.

C’est donc sur une place bondée après le passage du groupe I Love My Neighours que Monsieur le maire, Louis Vogel, remerciant le public, les forces de l’ordre, les secouristes et les organisateurs confirma cette volonté de rendre la place Saint Jean aux piétons et de renouveler l’expérience rapidement. La fête du « Bruit de Melun » a enfin un successeur !
La nuit tombait et il restait à passer nos amis des SPAMS (je vous les présente plus) histoire de faire montrer très fort la température avant l’arrivée des Fatals Picards ! Et je vous garanti qu’elle est bien montée la température… Impossible de se rafraîchir dans la fontaine dont l’eau n’est ni bonne pour la baignade, ni potable (même avec un ricard). En revanche, les buvettes et food trucks, répartis en demi cercle façon camp retranché autour de la place ont fait couler la bière à flots.


Baignade interdite aux Affolantes 2017, Melun.


Eau non potable, filez à la buvette ! Affolantes de Melun 2017


Oui, les Fatals Picards étaient sur scène à Melun, Seine et Marne !
Le groupe co-fondé par Ivan Callot et Laurent Honel début 2001, après avoir écumé (les scènes) des bars parisiens avec ses chansons à textes qui dérangent, est de plus en plus populaire et multiplie les dates à travers la France.
Les radios les boudent, c’est pas grave, ils assurent ! Ils ont déjà vendu plus de 224 000 albums (au nombre de sept) et assurés plus de 1 200 concerts… Bref, à écouter en d’état d’urgence… (renseignements sur leur site)

Voici un lien vers une centaine de photographies du passage des Fatals Picards sur la scène des Affolantes à Melun le premier juillet dernier ! Vous allez en voir de toutes les couleurs. Commentez, likez, partagez, régalez-vous…
(En revanche, je rappelle que pour toute utilisation commerciale, site web, etc. mes images ne sont pas libre de droit !
L’ALBUM COMPLET EST ICI
https://flic.kr/s/aHskYEXXqG

Premières images des Affolantes 2018, honneur au public !











photo 4-1photo 4-2photo 2-2

Oui, les Fatals Picards sont aux affolantes 2017 à Melun !


De mon côté, je dois adresser un très grand merci à Simon Pigot, co-organisateur des Affolantes et patron de L’Abreuvoir pour son accréditation comme photographe aux côtés de nombreux confrères et consœurs. J’ai débuté le tri des images et vous livre ici une première sélection faisant la part belle aux organisateurs en général et au public en particulier car sans eux, sans vous, pas de festival !
Pour les photographies des zicos…faudra attendre un peu ou jeter un œil plus tard.
Et encore, bravo à la Mairie de Melun d’avoir répondu favorablement à la demande des organisateurs pour l’utilisation de ce lieu. Vivement l’édition 2018.






















photo 4-1photo 4-2
Comme toujours, si une ou plusieurs images vous intéressent, contactez-moi…j’étudie toutes les demandes.